Détails du Document
Item Thèmes et sous-thèmes

Document E.Leclerc vous alerte sur les communications frauduleuses

Attention, des sites Internet, des emails (fausses confirmations de commandes notamment), ainsi que des SMS reproduisant ou utilisant la marque et parfois le logo circulent actuellement. Des appels téléphoniques usurpant notre identité nous ont également été signalés.

Soyez attentifs à l'expéditeur des mails et à leur contenu, aux liens qui vous renvoient vers des pages malveillantes et ne communiquez jamais votre code de carte bancaire. Également, nous ne demandons jamais à nos clients de nous rappeler sur un numéro commençant par un 08.

E.Leclerc met naturellement tout en œuvre pour faire cesser ces escroqueries dans les plus brefs délais. Afin de nous y aider, nous vous invitons à nous contacter ci-dessous en nous transmettant :
- le mail frauduleux reçu ou l'URL du faux site Internet
- le nom et l'adresse mail de l'expéditeur du message
- la date de réception du mail

Vous pouvez également signaler :
- les mails frauduleux sur le site Signal-spam : http://www.signal-spam.fr.
- tout contenu internet illicite sur le site : www.internet-signalement.gouv.fr.
- les sms ou appels frauduleux (spam vocal) au 33 700. C'est un service de signalement des spams, créé par certains opérateurs télécoms, en concertation avec le Secrétariat d'Etat chargé de l'Industrie et de la Consommation, les éditeurs de services et les hébergeurs (pour plus d'informations : www.33700.fr).

Vous pouvez également vous inscrire sur la liste d'opposition au démarchage téléphonique "Bloctel" sur laquelle tout consommateur peut s'inscrire gratuitement afin de ne plus être démarché téléphoniquement par un professionnel avec lequel il n'a pas de relation contractuelle en cours : https://www.bloctel.gouv.fr/

Si vous pensez avoir été victime d'une fraude, veuillez vous rendre au plus vite auprès des services de police locaux.
Information

Nous contacter

Si ce document ne correspond pas à votre attente, vous pouvez nous contacter. Contactez-nous

Propriétés

Ce document a été vu 150029 fois.

Ce document a été noté par 1 visiteurs .

Vous pouvez noter ce document